Toronto (Ontario), le 26 juin 2023 / CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« iA Clarington ») a annoncé aujourd’hui les distributions du mois de juin 2023 pour sa série FNB active et le changement de la notation du risque du Portefeuille IA Clarington Inhance PSR modéré et du Portefeuille IA Gestion de patrimoine modéré.

Distributions pour la série FNB active
Les porteurs de parts inscrits au 4 juillet 2023 recevront des distributions payables le 12 juillet 2023.

Les distributions par part sont indiquées ci-dessous :

Série FNB active SymboleDistribution par partCUSIP
Fonds IA Clarington d’obligations de base plus ICPB0,0323744931X109
Fonds IA Clarington de revenu à taux variable IFRF0,0618244932R101
Fonds IA Clarington Loomis de répartition mondiale IGAF0,0067545075G109
Fonds IA Clarington Loomis d’obligations mondiales multisectoriellesILGB0,0303545076L107
Fonds IA Clarington stratégique de revenu ISIF0,0247844933N109

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la série FNB active IA Clarington, veuillez visiter iaclarington.com/fr/FNB.

Changement de la notation du risque

La notation du risque du Portefeuille IA Clarington Inhance PSR modéré et du Portefeuille IA Gestion de patrimoine modéré a été relevé à faible à moyen (faible, auparavant) le 16 juin 2023. Ces changements répondent aux exigences réglementaires et à la méthode de classification du risque des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. L’objectif et la stratégie de placement du Fonds demeurent les mêmes.

À propos de Placements IA Clarington inc.

Filiale de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. – quatrième plus importante société d’assurance de personnes au Canada – iA Clarington offre une vaste gamme de produits de placement, notamment des fonds communs de placement activement gérés, des solutions de portefeuilles gérés, l’option de série FNB active et des placements socialement responsables. Au 30 avril 2023, iA Clarington détient un actif sous gestion de plus de 18 milliards $. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à iaclarington.com.

Des commissions, des commissions de suivi, des frais et des charges de gestion, des frais et des charges de courtage peuvent être exigés pour les placements dans des fonds communs de placement, y compris les placements effectués dans des séries de titres négociés en Bourse des fonds communs de placement. Les renseignements présentés peuvent ne pas englober tous les risques associés aux fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire. Les Fonds iA Clarington sont gérés par Placements IA Clarington inc. iA Clarington, iA Gestion de patrimoine, iA Gestion mondiale d’actifs et leur logo sont des marques de commerce de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. utilisées sous licence. iA Gestion mondiale d’actifs inc. (iAGMA) est une filiale d’Industrielle Alliance, Gestion de placements inc. (iAGP).

Le paiement de distributions et la ventilation de distributions ne sont pas garantis et peuvent fluctuer. Le paiement de distributions ne doit pas être confondu avec les résultats d’un fonds ou avec son taux de rendement. Les distributions payées découlant de gains en capital réalisés par des fonds ainsi que des revenus et des dividendes générés par un fonds sont imposables dans l’année où elles sont payées.

Pour obtenir des précisions, veuillez communiquer avec : Rob Martin, vice-président, Marketing et communications, Placements iA Clarington, rob.martin@iaclarington.com, Tél. : 416 860-9880, poste 338070